LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Naniwa

NAN-PRO-400-1000-5000

Naniwa Professional (Chosera) Pierres à aiguiser, Lot de 3 : 400, 1000, 5000

3 produits en stock

Naniwa Lot de 3 pierres à aiguiser japonaises professionnelles : 400, 1000, 5000. Fabriquées au Japon.

Un ensemble d'affûtage complet, pour tout, de la coupe d'un nouveau tranchant avec le grain 400 pour les couteaux endommagés ou très anciens et émoussés, à l'affûtage avec le 1000 et le polissage, la finition ou l'affûtage avec le grain 5000.

Pierres emballées individuellement, surface 21cmx7cm (8.25"x2.75"). 2 cm d'épaisseur.

Si vous voulez vraiment compléter votre ensemble et rendre l'affûtage plus agréable et fonctionnel pour le long terme sans vous ruiner, pensez à ajouter le support de pierre réglable Naniwa qui maintient la pierre stable pendant l'affûtage et l'élève à une hauteur plus confortable de votre travail. surface. Considérez également au moins la petite pierre à aplatir Naniwa , elle est abordable et fait un très bon travail pour aplatir et nettoyer vos pierres. J'utilise les deux à la maison. Pour un aplatissement plus sérieux, le Atoma 140 ou DMT DiaFlat sont d'excellents choix. Voir toutes les options d'aplatissement disponibles ici .

Remarque : ces modèles "Professionnels" sont les "nouvelles" pierres Chosera (le plus haut niveau fabriqué par Naniwa, et certaines des plus belles au monde), et les remplacent (les Chosera ont maintenant été abandonnées). La même qualité de renommée mondiale, maintenant avec une consistance de grain améliorée pour une coupe encore plus rapide.

Ne les trempez PAS et ne les laissez PAS tremper dans l'eau pendant que vous utilisez d'autres pierres... en cours d'utilisation, éclaboussez simplement plus d'eau sur la pierre au besoin au lieu de trempages prolongés et répétés, sinon des fissures capillaires peuvent apparaître avec le temps.

Si vous n'êtes pas un utilisateur régulier de vos pierres et que vous ne les voulez que pour un usage domestique occasionnel, vous voudrez peut-être envisager les Super Stones ou les pierres traditionnelles à la place, car elles sont toujours de très haute qualité mais sont plus tolérantes au cycle humide/ changements de température et d'humidité secs et extrêmes dans notre climat. Les Pro Stones s'en sortent mieux avec une utilisation régulière et un rodage régulier pour éviter les problèmes potentiels de formation de fissures.

Garantie: Garantie de 90 jours contre les défauts de fabrication.

Désolé, nous ne pouvons pas remplacer les pierres dans ces packages, et nous ne pouvons pas non plus accepter les retours sur les pierres individuelles achetées à partir de cet ensemble ou de tout autre ensemble. Si vous souhaitez créer votre propre ensemble, il vous suffit de commander les articles individuellement... nous essayons d'avoir de bons prix quoi qu'il arrive !

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

FREE SHIPPING ON MOST ORDERS OVER $150

0

Your Cart is Empty

Naniwa

NAN-PRO-400-1000-5000

Naniwa Professional (Chosera) Sharpening Stones, Set of 3: 400, 1000, 5000

3 items left

Naniwa Chocera Pro Japanese Whetstone Sharpening Stones, Set of 3: 400, 1000, 5000. Made in Japan.

A complete sharpening set, for everything from cutting a new edge with the 400 grit for damaged or very old and dull knives, to honing with the 1000 and polishing, finishing or stropping with the 5000 grit.

Stones individually boxed, 21cmx7cm surface (8.25"x2.75"). 2cm thick. 

If you want to really complete your package and make sharpening more pleasant and functional for the long-haul without breaking the bank, consider adding the Naniwa adjustable stone holder which keeps the stone steady while sharpening and raises it to a more comfortable height off your work surface. Also consider at least the small Naniwa flattening stone, it's affordable and does a pretty good job at flattening and cleaning your stones. I use both of these at home. For more serious flattening, the Atoma 140 or DMT DiaFlat are great choices. See all the flattening options available here.

Note: Naniwa has re-branded these as Chocera Pro (yes, changing the spelling to Chocera with a "c" now) for 2024. The stones are identical, just the branding/name and packaging has changed (again). You may receive the new or old packing as we receive and make the transition to new stock from the factory in Japan. The new packaging is now more eco-friendly all-cardboard as well, with no foam inside, and no plastic shrink-wrap on the outside.

Do NOT soak them, and do NOT leave them soaking in water while you use other stones... in use, just splash more water on the stone as needed instead of prolonged and repeated soakings, otherwise hairline cracks can appear over time.

If you're not a regular user of your stones and only want them for occassional home use, you might want to consider the Super Stones or Traditional Stones instead, as they are still very high quality but are more forgiving of the cycle of wet/dry and extreme temperature and humidity changes in our climate. The Pro Stones fare better with regular use and regular lapping to avoid potential problems with cracks forming.

Warranty: 90-day warranty against manufacturing defects.

Sorry, we cannot make substitutions for stones in this packages, nor can we accept returns on individual stones purchased from this or any other set. If you want to make your own set, just order the items individually... we try to have great prices no matter what!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
R
Ruud Graat
Big Change

I am used to the cheaper and coarser whet stones.
Quality certainly pays off, but I will have to get used to how much smoother the knives move over the stones.

Sign up for our Newsletter & Save!