LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Sakai Takayuki

SAK-7472

Sakai Takayuki Damas Santoku 33 couches, poignée Zelkova, 170 mm (6,7") #7472

6 produits en stock

Un couteau de cuisine polyvalent parfait, en particulier pour ceux qui préfèrent un couteau plus petit mais qui aiment toujours l'idée d'une lame avec une plus grande surface et sans trop de courbure, ce qui facilite le hachage, la tranche et les dés tout, des légumes aux articles courants. comme des poitrines de poulet désossées. C'est une excellente alternative à un petit couteau de chef. La plupart des gens qui essaient un santoku ne retournent jamais à leur ancien couteau de chef. Le noyau de coupe VG10 et l'acier Damas inoxydable à 33 couches en font un couteau haute performance, durable, abordable et élégant. Ces couteaux sont vraiment très tranchants, avec une excellente qualité de construction et ils sont tout simplement spectaculaires avec l'acier en couches, la finition martelée et le magnifique manche en grain de bois (PAS de plastique ou moulé comme tant de couteaux à bas prix que vous verrez dans les magasins).

Le manche est en bois de Zelkova (orme), ce qui donne une sensation très confortable et naturelle, ainsi qu'un couteau très léger. Si vous aimez l'aspect de l'acier en couches de damas mais que vous n'aimez pas les prix artificiellement élevés des couteaux domestiques et des magasins de cuisine, c'est un excellent choix. Vous obtenez un noyau de coupe en acier VG-10 super tranchant et durable (il s'agit d'un acier à couteau très dur et de haute qualité, avec une dureté Rockwell d'environ 60), avec une surface en acier inoxydable martelé à 33 couches et un beau manche en bois. .

Nous recommandons la pierre fine en céramique (voir ci-dessous) pour l'entretien régulier/quotidien du bord. Comme avec n'importe quel couteau, utilisez la pierre régulièrement et vous garderez le tranchant en bon état pendant LONGTEMPS avant de devoir penser à faire un "réaffûtage" sérieux ou un véritable meulage et finition du tranchant.

REMARQUE : Ce couteau est affûté 50/50 (également sur le côté droit et gauche), il est donc facile à entretenir et adapté à une utilisation à droite ou à gauche. Si vous regardez attentivement le bord, vous verrez un léger biais du côté droit, c'est simplement parce que le bord final est si petit et à cause de la façon dont ils finissent le bord ; il n'a AUCUNE incidence sur l'utilisation, l'affûtage ou l'entretien à droite ou à gauche et peut être ignoré, vous devez donc traiter le bord comme n'importe quel bord standard 50/50.

Veuillez garder à l'esprit que le manche est en bois naturel et que de petites imperfections sont à prévoir et ne sont pas considérées comme des défauts .

Environ. poids : 130g

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

0

Your Cart is Empty

Sakai Takayuki

SAK-7472

Sakai Takayuki 33-Layer Damascus Santoku, Zelkova Handle, 170mm (6.7") #7472

9 items left

A perfect all-around kitchen knife, especially for those who prefer a smaller knife but still like the idea of a blade with a larger surface area and without too much curve, making it easy to chop and slice and dice everything from vegetables to common items like boneless chicken breasts. This makes a great alternative to a small chef knife. Most people who try a santoku never go back to their old chef knife. The VG10 cutting core and 33-layer stainless Damascus steel makes for a high performance, durable, affordable and good-looking knife. These knives really are very sharp, with excellent construction quality and they just look spectacular with the layered steel, hammered finish and gorgeous wood-grain handle (NOT plastic or molded like so many low-cost knives you'll see in stores).

The handle is made of Zelkova (elm) wood, which makes for a very comfortable and natural feel, as well as making for a very lightweight overall knife. If you like the damascus layered steel look but don't like the artificially high prices by domestic knives and kitchen stores, this is a truly excellent choice. You get a super sharp and long-lasting VG-10 steel cutting core (this is a very hard and high quality knife steel, with a Rockwell hardness of approximately 60), with a 33-layer hammered stainless steel surface and a beautiful wooden handle.

We recommend the fine ceramic hone (see below) for regular/daily maintenance of the edge. As with any knife, use the hone regularly and you'll keep the edge in good shape for a LONG time before you need to think about doing any serious "re-sharpening" or real grinding and refinishing of the edge.

NOTE: This knife is sharpened 50/50 (equally on the right and left side), so it's easy to maintain and fine for right or left hand use. If you look carefully at the edge, you'll see a slight right-side bias, this is just because the final edge is so tiny and because of the way they finish the edge; it has NO bearing on right- or left-hand use, sharpening or maintenance and can be ignored, so you should treat the edge just like any standard 50/50 edge.

Please keep in mind that the handle is made of natural wood and so small imperfections at to be expected and are not considered defects.

Approx. weight: 130g

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!