LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 150 $

0

Votre panier est vide

Nouveauté

Sakai Takayuki

SAK-07389

Sakai Takayuki Couteau 33-couches Damascus 'Petty', 120 mm / 4,7"

9 produits en stock

Un couteau utilitaire est un complément parfait à un couteau de chef ou à un santoku. Celui-ci, d'une longueur de 4,7 pouces, est une belle taille de "couteau utilitaire" standard - plus grand qu'un couteau d'office, mais nettement plus petit qu'un couteau de chef. Je trouve ce couteau utilitaire de style japonais beaucoup plus utile que le couteau utilitaire et d'office allemand standard, car celui-ci a une lame plus profonde qui ressemble plus à un petit couteau de chef, et vous pouvez donc l'utiliser comme un mini couteau de chef au lieu d'un simple couteau d'office surdimensionné.

Ces couteaux sont vraiment très tranchants, avec une excellente qualité de construction et ils sont tout simplement spectaculaires avec l'acier en couches, la finition martelée et le magnifique manche en grain de bois. Le manche est en acajou espagnol pakkawood, qui a cette belle sensation et apparence de bois, mais il est imprégné de résine/époxy, il est donc très solide et très résistant à l'eau pour éviter d'absorber l'eau ou de se déformer ou de se fissurer - un excellent matériau.

Si vous aimez le look en acier stratifié damas, c'est un excellent choix. Vous obtenez un noyau de coupe en acier VG-10 super tranchant et durable (il s'agit d'un acier très dur et d'un acier à couteau de haute qualité, avec une dureté Rockwell d'environ 60), avec une surface en acier inoxydable martelé à 33 couches et une belle finition. manipuler.

Environ. poids : 91g

Je recommanderais la fine pierre à aiguiser en céramique Idahone pour l'entretien régulier/quotidien du bord. Comme avec n'importe quel couteau, utilisez la pierre régulièrement et vous garderez le tranchant en bon état pendant LONGTEMPS avant de devoir penser à faire un "réaffûtage" sérieux ou un véritable meulage et finition du tranchant.

Remarque : ce couteau est affûté 50/50 (également sur le côté droit et gauche), il est donc facile à entretenir et convient pour une utilisation à droite ou à gauche. Si vous regardez attentivement le bord, vous verrez un léger biais du côté droit, c'est simplement parce que le bord final est si petit et à cause de la façon dont ils finissent le bord ; il n'a AUCUNE incidence sur l'utilisation, l'affûtage ou l'entretien à droite ou à gauche et peut être ignoré, vous devez donc traiter le bord comme n'importe quel bord standard 50/50.

Avis des clients

Soyez le premier à rédiger un avis
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

New

Sakai Takayuki

SAK-07389

Sakai Takayuki 33-Layer Damascus Damascus Petty Knife, 120mm / 4.7"

9 items left

A utility knife makes a perfect addition to a chef's knife or santoku. This one, at 4.7 inches in length is a nice standard "utility knife" size -- bigger than a paring knife, but noticeably smaller than a chef knife. I find this Japanese style of utility knife much more useful than the standard German utility and paring knife design, as this one has a deeper blade which is shaped more like a small chef's knife, and so you can in fact use it just like a mini chef's knife instead of just like an oversized paring knife. 

These knives really are very sharp, with excellent construction quality and they just look spectacular with the layered steel, hammered finish and gorgeous wood-grain handle. The handle is made of Spanish mahogany pakkawood, which has that nice wooden feel and look, but it is impregnated with resin/epoxy so it's very strong and is very water resistant to avoid absorbing water or warping or cracking -- an excellent material!

If you like the damascus layered steel look, this is an excellent choice. You get a super sharp and long-lasting VG-10 steel cutting core (this is a very hard steel and high quality knife steel, with a Rockwell hardness of approximately 60), with a 33-layer hammered stainless steel surface and a beautifully finished handle.

Approx. weight: 91g

I'd recommend the fine Idahone ceramic hone for regular/daily maintenance of the edge. As with any knife, use the hone regularly and you'll keep the edge in good shape for a LONG time before you need to think about doing any serious "re-sharpening" or real grinding and refinishing of the edge.

NOTE: This knife is sharpened 50/50 (equally on the right and left side), so it's easy to maintain and fine for right or left hand use. If you look carefully at the edge, you'll see a slight right-side bias, this is just because the final edge is so tiny and because of the way they finish the edge; it has NO bearing on right- or left-hand use, sharpening or maintenance and can be ignored, so you should treat the edge just like any standard 50/50 edge. 

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!