LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-711

Couteau de chef Misono UX10 (Gyutou), 7,1 pouces (180 mm) - # 711

5 produits en stock

Une version plus petite et plus facile à manipuler de la version #712 8,3" la plus vendue et la mieux notée. Un choix fantastique pour quelqu'un qui cherche quelque chose de spécial pour lui-même ou comme cadeau avec une touche de luxe et d'exclusivité. C'est le top de -le couteau Misono de la ligne et le couteau de la plus haute qualité que je vende.

Forme de couteau de chef classique, pour une utilisation quotidienne polyvalente. Préféré par de nombreux cuisiniers amateurs et professionnels sérieux. Bon poids pour une coupe sérieuse, mais toujours facile à manipuler. Lame et construction de qualité supérieure dans une forme classique - comme un bon vieux couteau professionnel allemand ou français, mais en mieux. Super choix pour les personnes qui veulent un seul couteau tout usage.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Dans une belle boîte argentée et bleue.

N'oubliez pas de prendre une tige de rodage en céramique (voir ci-dessous). Même les meilleurs couteaux ont besoin d'un entretien régulier pour garder le tranchant en parfait état !

Ces lames de couteau sont affûtées dans un style unique : le côté droit est plus affûté que le gauche. Ce n'est pas comme les couteaux à sushi japonais qui sont à environ 99% à droite, mais c'est quand même quelque peu évident (comparé aux couteaux européens qui sont généralement symétriques à 50/50): Misono déclare que le rapport est de 70% côté droit pour 30% côté gauche: l'angle sur le côté droit est plus petit que l'angle court / raide sur la gauche (vous pouvez le voir simplement en regardant le bord, il n'est donc pas difficile de comprendre lors de l'affûtage ou du réaffûtage). Les angles sont d'environ 10-12 degrés à droite, 20 degrés à gauche. Cela se traduit par une action de coupe et de tranchage supérieure, mais veuillez noter que cela signifie que ces couteaux sont destinés à une UTILISATION À DROITE UNIQUEMENT .

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

Misono

MIS-711

Misono UX10 Chef's Knife (Gyutou), 7.1-inch (180mm) - # 711

5 items left

A smaller, easier-handling version of the best-selling and top-rated #712 8.3" version. Fantastic choice for someone looking for something special for themselves or as a gift with a touch of luxury and exclusivity. This is the top-of-the-line Misono knife, and the highest quality knife I sell.

Classic chef's knife shape, for everyday all-around use. Preferred by many serious home and professional cooks. Good heft for serious cutting, but still easy to handle. Top-quality blade and construction in a classic shape -- like a good old German or French professional knife, only better. Super choice for people who want a single all-purpose knife.

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

In beautiful silver and blue box.

Don't forget to pick up a ceramic honing rod (see below). Even the best knives need regular touch-up maintenance to keep the edge in tip-top shape!

These knife blades are sharpened in a unique style: the right side is sharpened more than the left. It's not like Japanese sushi knives which are about 99% on the right, but it's still somewhat evident (compared to European knives which are usually 50/50 symmetrical): Misono states that the ratio is 70% right side to 30% left side: the angle on the right side is smaller than the short/steep angle on the left (you can see it just by looking at the edge, so it's not to difficult to figure out when honing or resharpening). The angles are about 10-12 degrees right, 20 degrees left. This results in superior cutting and slicing action, but please note that this means that these knives are meant for RIGHT-HAND USE ONLY.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!