LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-113-NO-DECORATION

Couteau de chef suédois en acier au carbone Misono (Gyutou), 9,5 pouces (240 mm) - # 113

3 produits en stock

Forme de couteau de chef Misono, pour un usage quotidien polyvalent. Préféré par de nombreux cuisiniers amateurs et professionnels sérieux. Bon poids pour une coupe sérieuse, mais toujours facile à manipuler. Lame et construction de qualité supérieure dans une forme classique - comme un bon vieux couteau professionnel allemand ou français, mais en mieux. Super choix pour les personnes qui veulent un seul couteau tout usage.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'acier au carbone, pas d'acier inoxydable, donc ils peuvent être des artistes fantastiques, mais le soin supplémentaire requis signifie qu'ils ne sont pas pour tout le monde. Consultez la page principale de Misono pour plus d'informations sur l'entretien des couteaux en acier au carbone.

Pour un entretien quotidien régulier, nous vous suggérons la pierre fine en céramique Idahone . S'il est utilisé régulièrement, vous pouvez attendre un certain temps avant de devoir faire un réaffûtage complet. Si vous avez besoin d'un protège-bord, celui-ci est le plus proche.

Remarque : C'est la même chose que le modèle avec la décoration du dragon, seulement, enfin, sans le dragon !

REMARQUE : Pour une utilisation de la main DROITE uniquement.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

NOTE: We are closed June 29-July 6. ATTENTION : Nous sommes fermés du 29 juin au 6 juillet.

0

Your Cart is Empty

Misono

MIS-113-NO-DECORATION

Misono Swedish Carbon Steel Chef's Knife (Gyutou), 9.5-inch (240mm) - #113 (no decoration)

4 items left

Misono chef's knife shape, for everyday all-around use. Preferred by many serious home and professional cooks. Good heft for serious cutting, but still easy to handle. Top-quality blade and construction in a classic shape -- like a good old German or French professional knife, only better. Super choice for people who want a single all-purpose knife. 

Remember, these are Carbon steel, NOT stainless, so they can be fantastic performers, but the additional care required means they're not for everyone! See the main Misono page for more information about care of carbon steel knives.

For regular everyday maintenance, we suggest the fine Idahone ceramic hone. If used regularly, you can go quite a while before having to do a full re-sharpening. If you need an edge guard, this one is the closest fit.

Please consider using Tsubaki/Cammelia oil to protect the blade of your carbon steel knife.

Note: This is the same as the model with the dragon decoration, only, well, without the dragon!

NOTE: For RIGHT hand use only.

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!