LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Nouveauté

Sakai Takayuki

SAK-10160

Couteau Sakai Takayuki Grand Chef Petty, Manche Micarta Noir, 150mm / 5.9"

5 produits en stock

C'est un couteau super pratique à avoir dans votre cuisine à la maison ! J'adore mon petit couteau de 150 mm et je l'utilise tout le temps : je trouve la forme du "petit couteau" japonais plus utile et polyvalente que la forme européenne du "couteau utilitaire" car un petit couteau a la forme d'un petit couteau de chef et moins d'un poignard , vous pouvez donc absolument l'utiliser comme un mini-couteau de chef. La lame de 5,9" (150 mm) est fabriquée en acier suédois Uddeholm haut de gamme raisonnablement dur et résistant aux taches, et le bord est meulé avec précision et fini de sorte qu'il est d'une netteté folle et a fière allure. La poignée est juste la bonne taille pour la lame et le l'ajustement et la finition sont excellents, ce qui en fait une valeur fantastique pour quelqu'un qui recherche un couteau japonais de qualité avec de l'acier de haute qualité qui a une excellente rétention des bords sans être trop difficile à garder aiguisé ou à entretenir.

L'acier utilisé n'est pas non plus trop fragile, il est donc beaucoup moins susceptible de se fissurer ou de s'écailler et d'être difficile à affûter par rapport à certains choix de couteaux japonais. Ces poignées sont également étonnantes, car elles sont fabriquées en Micarta noir et ont donc un aspect et une sensation fantastiques. Micarta est un composite de lin imprégné de résine durci sous pression et à haute température pour en faire un matériau très solide, résistant à l'eau et durable (similaire à la fibre de carbone).

Tous les couteaux de la série Grand Chef sont fabriqués en acier inoxydable Bohler N685 de haute qualité. Il s'agit d'un acier inoxydable au chrome martensitique avec ajout de molybdène et de vanadium, ce qui se traduit par une dureté élevée et une bonne résistance à l'usure, avec une excellente résistance à la corrosion - un acier idéal pour les couteaux de cuisine durables et tranchants ! Les lames Grand Chef sont dures et résistantes avec des bords durables. CRH env. 59-60 pour le tranchant et la facilité d'entretien et d'affûtage.

Il s'agit d'un couteau utilitaire super tranchant et de haute qualité qui offrira à coup sûr des années de plaisir dans la cuisine !

Il est livré dans une jolie boîte noire comme sur la photo, ce qui en fait également un cadeau impressionnant.

Je recommanderais l' aiguiseur en céramique fine Idahone pour l'entretien régulier/quotidien du bord. Comme avec n'importe quel couteau, utilisez la pierre régulièrement et vous garderez le tranchant en bon état pendant LONGTEMPS avant de devoir penser à faire un véritable réaffûtage sérieux ou un véritable meulage et finition du tranchant. Et si vous recherchez un protège-lame pour le stockage ou le transport, celui-ci est le plus adapté .

REMARQUE : Ce couteau est affûté principalement sur le côté droit, ce qui signifie qu'il n'est pas vraiment adapté à une utilisation par des gauchers. Ce n'est pas un biseau drastique / grand, donc vous pouvez certainement le reprofiler vous-même avec des pierres si vous êtes doué pour l'affûtage, ou tout bon service d'affûtage de couteaux professionnel peut également le faire facilement pour vous.

Sakai Takayuki # 10160

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

FREE SHIPPING ON MOST ORDERS OVER $99!

0

Your Cart is Empty

New

Sakai Takayuki

SAK-10160

Sakai Takayuki Grand Chef Petty Knife, Black Micarta Handle, 150mm / 5.9"

5 items left

This is a super handy knife to have in your home kitchen! I love my 150mm petty knife and use it all the time: I find the Japanese "petty knife" shape more useful and versatile than the European "utility knife" shape because a petty knife is shaped like a small chef knife and less like a dagger, so you can absolutely just use it like a mini-chef-knife. The 5.9" (150mm) blade is made of reasonably hard (HRC around 60) high-end Uddeholm Swedish stain-resistant steel, and the edge is precision ground and finished so it's crazy sharp and looks great. The handle is just the right size for the blade and the fit and finish are excellent, making this a fantastic value for someone looking for a quality Japanese made knife with high quality steel that has great edge retention without being too difficult to keep sharp or to maintain. 

The steel used is also not too fragile, so it's much less likely to crack or chip and be difficult to sharpen compared to some Japanese knife choices. These handles are also amazing, as they are made of black Micarta and so have a fantastic look and feel to them. Micarta is resin-impregnated linen composite cured under pressure and high temperature to make a very strong, water resistant and durable material (similar to carbon fibre).

This is a super-sharp and high quality utility knife that will be sure to offer years of pleasure in the kitchen!

It comes in a nice black box as pictured, so it also makes an impressive gift.

I'd recommend the Idahone fine ceramic hone for regular/daily maintenance of the edge. As with any knife, use the hone regularly and you'll keep the edge in good shape for a LONG time before you need to think about doing any serious true re-sharpening or real grinding and refinishing of the edge. And if you're looking for a blade guard for storage or transportation, this one is the closest fit.

NOTE: This knife is sharpened mostly on the right side, which means it's not really suitable for left-handed use. It's not a drastic/large bevel though, so you can certainly re-profile it yourself with stones if you're good at sharpening, or any good professional knife sharpening service can also easily do this for you.

Sakai Takayuki # 10160

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!