LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Sakai Takayuki

SAK-10001

Couteau Sakai Takayuki Grand Chef Petty, 90 mm / 3,5"

4 produits en stock

Un parfait compagnon d'un couteau de chef ou d'un santoku. Un petit couteau est ce que les Japonais appellent nos couteaux "utilitaires" ou "d'office". Il s'agit de la taille standard du "couteau d'office", vous ne pouvez donc vraiment pas vous tromper si vous recherchez ce style de couteau, et non un couteau "petit" ou "utilitaire". Comme pour tous les couteaux Sakai Takayuki, je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix, très bien fait et avec un tranchant super tranchant, précis et soigneusement fini. Fabriqué à partir d'un alliage d'acier inoxydable spécial dur et durable d'Uddeholm en Suède. Il s'agit d'un couteau super tranchant qui offrira à coup sûr des années de plaisir en cuisine.

Je recommanderais la pierre fine en céramique pour l'entretien régulier/quotidien du bord. Comme avec n'importe quel couteau, utilisez la pierre régulièrement et vous garderez le bord en bon état pendant une longue période avant de devoir penser à faire un affûtage sérieux ou un véritable meulage et finition du bord.

Tous les couteaux de la série Grand Chef sont fabriqués en acier inoxydable Bohler N685 de haute qualité. Il s'agit d'un acier inoxydable au chrome martensitique avec ajout de molybdène et de vanadium, ce qui se traduit par une dureté élevée et une bonne résistance à l'usure, avec une excellente résistance à la corrosion - un acier idéal pour les couteaux de cuisine durables et tranchants ! Les lames Grand Chef sont dures et résistantes avec des bords durables. CRH env. 59-60 pour le tranchant et la facilité d'entretien et d'affûtage.

REMARQUE : Ce couteau est affûté principalement sur le côté droit, ce qui signifie qu'il n'est pas vraiment adapté à une utilisation par des gauchers. POUR UTILISATION DE LA MAIN DROITE UNIQUEMENT.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
K
Katsuji Kikuchi

There’s very sharp and good material.

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

0

Your Cart is Empty

Sakai Takayuki

SAK-10001

Sakai Takayuki Grand Chef Petty Knife, 90mm / 3.5"

4 items left

A perfect A perfect companion to a chef's knife or santoku. A petty knife is what the Japanese call our "utility" or "paring" knives. This is the standard "paring knife" size, so you really can't go wrong with this if you're looking for this style of knife, and not a "petty" or "utility" knife. As with all the Sakai Takayuki knives, I find this a great value, very well made, and with a super sharp, accurate and carefully finished edge. Made of a hard and long lasting special alloy stainless steel from Uddeholm Sweden. This is a super-sharp knife that will be sure to offer years of pleasure in the kitchen.

I'd recommend the fine ceramic hone for regular/daily maintenance of the edge. As with any knife, use the hone regularly and you'll keep the edge in good shape for a LONG time before you need to think about doing any serious sharpening or real grinding and refinishing of the edge.

All Grand Chef series knives are made from high quality Bohler N685 stainless steel. This is a martensitic chromium stainless steel with added molybdenum and vanadium, which results in high hardness and good wear resistance, with excellent corrosion resistance -- an ideal steel for durable and sharp kitchen knives! Grand Chef blades are hard and tough with long lasting edges. HRC approx. 59-60 for sharpness and ease of maintenance and sharpening.

NOTE: This knife is sharpened mostly on the right side, which means it's not really suitable for left-handed use. FOR RIGHT HAND USE ONLY.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
K
Katsuji Kikuchi

There’s very sharp and good material.

Sign up for our Newsletter & Save!