LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Sakai Takayuki

SAK-10004

Couteau Sakai Takayuki Grand Chef Petty, 150 mm / 5,9"

5 produits en stock

Un compagnon parfait pour un couteau de chef ou un santoku. Un petit couteau est ce que les Japonais appellent nos couteaux "utilitaires" ou "d'office". Si vous possédez déjà un petit couteau utilitaire ou si vous ne trouvez pas que vous l'utilisez beaucoup, et si vous voulez quelque chose qui peut être plus polyvalent et utilisé comme une petite trancheuse ou un "couteau à sandwich", alors c'est la longueur parfaite (c'est assez longtemps pour être utilisé comme un petit couteau de chef vraiment).

Comme pour tous les couteaux Sakai Takayuki, je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix, très bien fait et avec un tranchant super tranchant, précis et soigneusement fini. Fabriqué à partir d'un alliage d'acier inoxydable spécial dur et durable d'Uddeholm en Suède. Il s'agit d'un couteau super tranchant qui offrira à coup sûr des années de plaisir en cuisine. Livré dans une belle boîte cadeau. Je recommanderais la pierre fine en céramique (voir ci-dessous) pour l'entretien régulier/quotidien du bord. Comme avec n'importe quel couteau, utilisez la pierre régulièrement et vous garderez le tranchant en bon état pendant longtemps avant de devoir penser à faire un affûtage sérieux ou un véritable meulage et finition du tranchant.

Tous les couteaux de la série Grand Chef sont fabriqués en acier inoxydable Bohler N685 de haute qualité. Il s'agit d'un acier inoxydable au chrome martensitique avec ajout de molybdène et de vanadium, ce qui se traduit par une dureté élevée et une bonne résistance à l'usure, avec une excellente résistance à la corrosion - un acier idéal pour les couteaux de cuisine durables et tranchants ! Les lames Grand Chef sont dures et résistantes avec des bords durables. CRH env. 59-60 pour le tranchant et la facilité d'entretien et d'affûtage.

NOTE : Ce couteau est affûté presque entièrement sur le côté droit, ce qui signifie qu'il n'est pas vraiment adapté à un usage gaucher.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

0

Your Cart is Empty

Sakai Takayuki

SAK-10004

Sakai Takayuki Grand Chef Petty Knife, 150mm / 5.9"

5 items left

A perfect companion to a chef's knife or santoku. A petty knife is what the Japanese call our "utility" or "paring" knives. If you already own a small utility knife or just don't find that you use them much, and if you want something that can be more versatile and used like a small slicer or "sandwich knife", then this is the perfect length (it's long enough to be used like a small chef's knife really).

As with all the Sakai Takayuki knives, I find this a great value, very well made, and with a super sharp, accurate and carefully finished edge. Made of a hard and long lasting special alloy stainless steel from Uddeholm Sweden. This is a super-sharp knife that will be sure to offer years of pleasure in the kitchen. Comes in a beautiful gift box. I'd recommend the fine ceramic hone (see below) for regular/daily maintenance of the edge. As with any knife, use the hone regularly and you'll keep the edge in good shape for a long time before you need to think about doing any serious sharpening or real grinding and refinishing of the edge.

All Grand Chef series knives are made from high quality Bohler N685 stainless steel. This is a martensitic chromium stainless steel with added molybdenum and vanadium, which results in high hardness and good wear resistance, with excellent corrosion resistance -- an ideal steel for durable and sharp kitchen knives! Grand Chef blades are hard and tough with long lasting edges. HRC approx. 59-60 for sharpness and ease of maintenance and sharpening.

NOTE: This knife is sharpened almost entirely on the right side, which means it's not really suitable for left-handed use. 

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!