LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Victorinox

VIC-40520-5.2063.20

Couteau de chef Victorinox Fibrox Pro 8" - 40520

REMARQUE : Victorinox ne le vend plus au détail (uniquement pour les ventes commerciales, comme les restaurants). La gamme Fibrox est remplacée par la gamme Swiss Classic. Mêmes grandes lames, mais nouvelles poignées plus ergonomiques. Voir la version Swiss Classic ici (et la même chose, mais avec un avantage sympa ici ).

Aucun doute là-dessus, le couteau de chef Fibrox de 8 pouces est l'un des couteaux de cuisine les plus utiles. Que vous prépariez un plat ou six plats, c'est un incontournable polyvalent de haute qualité pour tout cuisinier sérieux. La plupart des cuisiniers utilisent ce couteau pour plus de tâches dans la cuisine que tout autre.

Le manche Fibrox est antidérapant et super confortable pour une grande variété de formes de mains, et comme il est moulé, il est très résistant à l'infiltration d'eau le long du point où le manche rencontre la lame.

Ces couteaux sont assez tranchants, ont un excellent tranchant, sont faciles à réaffûter et à entretenir en général, et ne sont que d'excellents chevaux de trait polyvalents pour les utilisateurs à domicile et les professionnels.

Et OUI, c'est le couteau qui est si populaire grâce aux recommandations du Cook's Illustrated !

Numéros de modèles Victorinox : 40520, 47520, 5.2063.20

Ce couteau est également disponible avec un joli manche en bois ici .

Avis des clients

Basé sur 7 avis
100%
(sept)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
VD
Excellent couteau pour l'argent

Je dois admettre que mes attentes n'étaient pas élevées. J'avais des doutes sur la poignée. Il s'avère que j'adore ça. Agréable et trapu. Plus accrocheur que ce à quoi je m'attendais. Le couteau est devenu tranchant. La lame est étonnamment bien finie. Finition miroir pas parfaite, mais très proche. J'ai du mal à appeler cela un couteau d'entrée de gamme. Je ne l'ai pas depuis longtemps, nous verrons donc comment le tranchant tient et comment se passe l'affûtage.

UN
Anonyme
Excellent couteau polyvalent

Nice et pointu directement de l'usine. Je ne pourrais pas être plus heureux à ce prix. C'est vraiment une affaire incroyable pour la qualité du couteau que vous obtenez.

g
Gregg
Extrêmement Sharp ... Mais

Ce couteau est extrêmement tranchant, mais il est léger et pas aussi bien équilibré que les couteaux similaires que je possède. Cela dit, je l'achèterais certainement à nouveau.

K
Kim Robinson
Grand couteau!

Après avoir lu de nombreuses critiques positives sur ce couteau, j'ai décidé de commander. Aurait dû commander il y a des années! Je suis très content de mon couteau.

C
Clark
C'est celui que tu veux

Sérieusement, arrêtez de lire les critiques et achetez ce couteau. À moins que vous ne soyez un collectionneur de couteaux exotiques ou un chef professionnel dans un restaurant haut de gamme, c'est certainement celui que vous voulez. Comme pour tout, il y a un point de rendements décroissants où chaque dollar supplémentaire commence à vous rapporter beaucoup moins d'un dollar de valeur. Je dirais que la série Victorinox Fibrox atteint ce point de valeur optimal pour 99% des consommateurs. Bien sûr, la poignée est basique, mais elle est confortable, durable et fait le travail. Et oui, il n'est peut-être pas aussi tranchant que l'acier au carbone, mais il tient un bord fantastiquement bien et vous ne vous soucierez jamais de la rouille ou de la grimace lorsque quelqu'un le laisse tomber au fond de l'évier.

1 2

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

0

Your Cart is Empty

Victorinox

VIC-40520-5.2063.20

Victorinox Fibrox Pro 8" Chef's Knife - 40520

NOTE: Victorinox is no longer selling this at retail (only for commercial sales, such as restaurants). The Fibrox line is being replaced by the Swiss Classic line. Same great blades, but newer more ergonomic handles. See the Swiss Classic version here (and the same thing, but with a cool granton edge here).  This blade is also available with a nice wooden handle here.

No doubts about it, the 8-inch Fibrox Chef's Knife is one of the most useful kitchen knives. Whether you're preparing one course or six, it's a high-quality versatile must-have for every serious cook. Most cooks find themselves using this knife for more tasks around the kitchen than any other.

The Fibrox handle is non-slip and super comfortable for a wide variety of hand shapes, and since it's molded, is very resistant to water infiltration along the point where the handle meets the blade. 

These knives are quite sharp, take an edge great, are easy to resharpen and maintain in general, and are just great all-around workhorses for the home user and professional alike. 

And YES, this is the knife that is so popular due to the Cook's Illustrated recommendations!

Victorinox models numbers: 40520, 47520, 5.2063.20

Customer Reviews

Based on 7 reviews
100%
(7)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
D
D.V.
Great knife for the money

I must admit, my expectations were not high. I had doubts about the handle. Turns out, I love it. Nice and chunky. Grippier than I expected. The knife came sharp. The blade is surprisingly well finished. Not perfect mirror finish, but really close. I have a hard time calling this an entry level knife. I haven't had it long, so we will see how the edge holds up and how sharpening goes.

A
Anonymous
Excellent All Around Knife

Nice and sharp straight from the factory. I couldn't be happier at this price point. It really feels like an amazing deal for the quality of knife that you get.

G
Gregg
Extremely Sharp ... But

This knife is extremely sharp, but it feels light and not as well balanced compared to similar knives I own. That said, I would definitely buy it again.

K
Kim Robinson
Great knife!

After reading many positive reviews on this knife I decided to order. Should have ordered years ago! I’m very pleased with my knife.

C
Clark
This is the one you want

Seriously, stop reading reviews and buy this knife. Unless you're an exotic knife collector or a professional chef in a high-end restaurant, this is definitely the one you want. As with anything, there's a point of diminishing returns where each extra dollar starts getting you a lot less than one dollar of value. I would argue that the Victorinox Fibrox series hits that optimal value point for 99% of consumers. Sure, the handle is basic, but it's comfortable, durable and gets the job done. And yes, it may not be as sharp as carbon steel, but it holds an edge fantastically well and you'll never worry about rust or wince when someone drops it into the bottom of the sink.

Sign up for our Newsletter & Save!