LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Sakai Takayuki

SAK-03153

Couteau Sakai Takayuki Kirituke, Tokojou, 240 mm / 9,5"

2 produits en stock

Couteau Kirituke (tout usage) en acier au carbone traditionnel japonais très épais et solide et pourtant très tranchant. Il s'agit en quelque sorte d'une version japonaise traditionnelle du couteau de chef... conçu pour être utile pour plus que trancher du poisson ou des légumes comme les autres formes de couteaux traditionnels spécialisés. C'est une alternative intéressante et potentiellement polyvalente à un yanagiba. Un outil de qualité professionnelle pour le chef qui travaille ou le passionné ou collectionneur sérieux. Fabriqué avec une précision experte à la main par le maître de forge japonais M. Kenji Togashi, puis fini par le maître de finition/affûtage M. Yukinori Oda. C'est une excellente occasion d'obtenir un VRAI couteau japonais fait à la main par de vrais maîtres artisans japonais - ce ne sont PAS des couteaux fabriqués en usine ! Possédez un morceau d'histoire car cet art ancien se perd lentement au profit des robots et des usines et des assemblages et matériaux bon marché / bas de gamme. Dispose d'un acier blanc-2 très dur et de haute qualité, d'un véritable manche en bois et d'une belle mitre en corne naturelle.

Remarque : la couleur du traversin en corne sera probablement différente de la photo... c'est un matériau naturel avec des variations du foncé au clair, et avec des niveaux de couleurs et de motifs variables parfois même au sein d'une même pièce.

Encore une fois, il s'agit d'acier au CARBONE, PAS d'acier inoxydable, vous devez donc savoir comment en prendre soin et le tenir à l'écart des aliments acides qui peuvent le tacher ou le décolorer, et le tenir à l'écart de l'excès d'humidité pour éviter la rouille. Bien sûr, il est destiné à une utilisation à droite uniquement (affûté uniquement du côté droit) et nécessite un bon entretien et des soins pour toute une vie ou un service. Prendre soin d'un couteau n'est pas sorcier, mais un couteau comme celui-ci, comme une voiture de sport haute performance, nécessite plus d'entretien que votre couteau de chef allemand standard en acier inoxydable et en plastique !

REMARQUE : Ce couteau est UNIQUEMENT POUR LA MAIN DROITE.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

FREE SHIPPING ON MOST ORDERS OVER $99!

0

Your Cart is Empty

Sakai Takayuki

SAK-03153

Sakai Takayuki Kirituke Knife, Tokojou, 240mm / 9.5"

2 items left

Very thick and strong and yet very sharp heavy duty traditional Japanese carbon steel Kirituke (all-purpose) knife. This is sort of a traditional Japanese version of the chef's knife... designed to be useful for more than just slicing or fish or vegetables as the other specialized traditional knife shapes. It's an interesting and potentially versatile alternative to a yanagiba. A professional-grade tool for the working chef or serious enthusiast or collector. Crafted with expert precision by hand by Japanese forge master Mr. Kenji Togashi and then finished by finishing/sharpening master Mr. Yukinori Oda. This is a great opportunity to get a REAL Japanese knife handmade by real Japanese master craftsmen -- these are NOT assembly-line factory made knives! Own a piece of history as this ancient art is slowly becoming lost to robots and factories and cheap/low-end assembly and materials. Features a very hard and high quality white-2 steel, real wooden handle, and a beautiful natural horn bolster.

Note: the colour of the horn bolster will likely vary from the photo... it's a natural material with variations from dark to light, and with varying levels of colours and patterns sometimes even within the same piece.

Again, this is CARBON steel, NOT stainless, so you must know how to care of it and keep it away from acidic foods that can stain or discolour it, and keep it away from excess humidity to avoid rusting. Of course it's for right-hand use only (sharpened only on the right side), and requires good maintenance and care for a lifetime or service. It's not rocket science to care for a knife, but a knife like this, like a high performance sports car, does require more care than your standard German stainless steel and plastic chef's knife!

Please consider using Tsubaki/Cammelia oil to protect the blade of your carbon steel knife.

NOTE: This knife is for RIGHT HAND USE ONLY.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!