LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-781

Misono UX10 Santoku, 7,1 pouces (180 mm) - # 781

12 produits en stock

Un santoku vraiment excellent. C'est un outil supérieur à presque tous les égards, des matériaux à l'ajustement et à la finition en passant par la finition et la netteté des bords. J'aime aussi le fait qu'il mesure 18 cm (un cm de plus que la plupart des santokus).

La lame fine permet une coupe sans effort. Il est également plus court que les couteaux traditionnels de style français ou allemand pour une manipulation plus facile et plus légère, et la lame plus large facilite le ramassage. Fait un couteau domestique parfait pour tous les jours. Bon choix pour les personnes qui veulent un seul couteau tout usage. Dans une belle boîte argentée et bleue.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Environ. poids : 163g

N'oubliez pas de ramasser fine Idahone une tige de rodage en céramique (voir ci-dessous) pour l'entretien quotidien. Même les meilleurs couteaux ont besoin d'un entretien régulier pour garder le tranchant en parfait état !

Ces lames de couteau sont affûtées dans un style unique : le côté droit est plus affûté que le gauche. Ce n'est pas comme les couteaux à sushi japonais qui sont à environ 99% à droite, mais c'est quand même quelque peu évident (comparé aux couteaux européens qui sont généralement symétriques à 50/50): Misono déclare que le rapport est de 70% côté droit pour 30% côté gauche: l'angle sur le côté droit est plus petit que l'angle court / raide sur la gauche (vous pouvez le voir simplement en regardant le bord, il n'est donc pas difficile de comprendre lors de l'affûtage ou du réaffûtage). Les angles sont d'environ 10-12 degrés à droite, 20 degrés à gauche. Cela se traduit par une action de coupe et de tranchage supérieure, mais veuillez noter que cela signifie que ces couteaux sont destinés à une UTILISATION À DROITE UNIQUEMENT .

Customer Reviews

Based on 3 reviews
100%
(3)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
T
Tori

Very nice feeling and sharp blade. Highly recommend it!

W
William Crews
Excellent - highly recommended

This is truly an excellent all around kitchen knife. The fit and finish was fantastic. It was razor sharp out of the box. The price was good for such a high quality knife and the delivery time was short. I would highly recommend this product.

C
Christine J
Love this knife

I've only had it a short while but I love this knife. Very comfortable in my hand and has become my go to knife.

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

NOTE: We are closed June 29-July 6. ATTENTION : Nous sommes fermés du 29 juin au 6 juillet.

0

Your Cart is Empty

Misono

MIS-781

Misono UX10 Santoku, 7.1-inch (180mm) - #781

11 items left

A truly excellent santoku. It is a superior tool in nearly every way, from materials to fit and finish to edge finish and sharpness. I also like the fact that it's 18cm (one cm more than most santokus).

The thin blade makes for effortless cutting. It's also shorter than traditional French or German-style knives for easier and lighter handling, and the wider blade helps for convenient scooping. Makes a perfect every-day home knife. Good choice for people who want a single all-purpose knife. In beautiful silver and blue box.

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

Approx. weight: 163g

Don't forget to pick up fine Idahone a ceramic honing rod (see below) for everyday maintenance. Even the best knives need regular touch-up maintenance to keep the edge in tip-top shape!

These knife blades are sharpened in a unique style: the right side is sharpened more than the left. It's not like Japanese sushi knives which are about 99% on the right, but it's still somewhat evident (compared to European knives which are usually 50/50 symmetrical): Misono states that the ratio is 70% right side to 30% left side: the angle on the right side is smaller than the short/steep angle on the left (you can see it just by looking at the edge, so it's not to difficult to figure out when honing or resharpening). The angles are about 10-12 degrees right, 20 degrees left. This results in superior cutting and slicing action, but please note that this means that these knives are meant for RIGHT-HAND USE ONLY.

Customer Reviews

Based on 3 reviews
100%
(3)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
T
Tori

Very nice feeling and sharp blade. Highly recommend it!

W
William Crews
Excellent - highly recommended

This is truly an excellent all around kitchen knife. The fit and finish was fantastic. It was razor sharp out of the box. The price was good for such a high quality knife and the delivery time was short. I would highly recommend this product.

C
Christine J
Love this knife

I've only had it a short while but I love this knife. Very comfortable in my hand and has become my go to knife.

Sign up for our Newsletter & Save!