LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 99 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-714

Couteau de chef Misono UX10 (Gyutou), 10,6 pouces (270 mm) - # 714

3 produits en stock

C'est un excellent couteau si vous êtes un professionnel à la recherche de quelque chose qui coupe toujours comme un couteau japonais mais qui a un peu plus de poids que les couteaux de moins de 10 pouces. Il est exceptionnel à tous points de vue. Qualité de construction fantastique, taille, forme et confort et forme de la poignée (c'est une poignée un peu épaisse, ce qui la rend très bien équilibrée et confortable à tenir en fait). Forme de couteau de chef Misono, pour un usage quotidien polyvalent. Préféré par de nombreux cuisiniers amateurs et professionnels sérieux. Bon poids pour une coupe sérieuse, mais toujours facile à manipuler. Lame et construction de qualité supérieure dans une forme classique - comme un bon vieux couteau professionnel allemand ou français, mais en mieux. Super choix pour les personnes qui veulent un seul couteau tout usage.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un GRAND couteau. Je considère vraiment que c'est exagéré pour la plupart des usages domestiques normaux, donc je pense que vous ne devriez vraiment considérer cela que si vous avez déjà de l'expérience avec un couteau de 240 mm (9,5 "). Le MIS-713 240 mm est génial et un choix beaucoup plus raisonnable pour la plupart des foyers. utilisateurs (et professionnels) !

REMARQUE : comme pour tous les couteaux Misono, il est destiné à être utilisé uniquement par la main DROITE.


Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

NOTE: We are closed June 29-July 6. ATTENTION : Nous sommes fermés du 29 juin au 6 juillet.

0

Your Cart is Empty

Misono

MIS-714

Misono UX10 Chef's Knife (Gyutou), 10.6-inch (270mm) - #714

3 items left

This is a great knife if you're a pro looking for something that still cuts like a Japanese knife but has a bit more heft than the under-10-inch knives. It is outstanding in every way. Fantastic construction quality, size, shape, and handle comfort and shape (it's a somewhat chunky handle, which makes it very well balanced and comfortable to hold actually). Misono chef's knife shape, for everyday all-around use. Preferred by many serious home and professional cooks. Good heft for serious cutting, but still easy to handle. Top-quality blade and construction in a classic shape -- like a good big old German or French professional knife, only better. Super choice for people who want a single all-purpose knife. 

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

PLEASE keep in mind that this is a BIG knife. I definitely consider it overkill for most normal home use, so I think you should really only consider this if you already have experience with a 240mm (9.5") knife. The MIS-713 240mm is awesome and a much more reasonable choice for most home (and professional) users!

NOTE: As with all Misono knives, this is for RIGHT hand use only.


Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!