LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 150 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-121

Trancheuse suédoise en acier au carbone Misono (Sujihiki), 9,5 pouces (240 mm) - # 121

2 produits en stock

Forme de trancheuse traditionnelle en acier au carbone (Sujihiki). Agréable et fin et pointu. Si vous voulez une trancheuse en acier au carbone de style old-school, c'est la vraie affaire. Excellent ajustement, finition et qualité globale Misono.

REMARQUE : Certains d'entre eux sont livrés avec la même gravure de dragon que celle illustrée sur le couteau de chef de 240 mm. Nous ne pouvons pas garantir s'ils le font ou non, mais si vous en voulez un avec ou sans motif dragon, veuillez nous contacter avant de commander pour vérifier notre stock.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'acier au carbone, pas d'acier inoxydable , donc ils peuvent être des artistes fantastiques, mais le soin supplémentaire requis signifie qu'ils ne sont pas pour tout le monde. Consultez la page principale de Misono pour plus d'informations sur l'entretien des couteaux en acier au carbone.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

Misono

MIS-121

Misono Swedish Carbon Steel Slicer (Sujihiki), 9.5-inch (240mm) - #121

2 items left

Carbon steel traditional slicer shape (Sujihiki). Nice and thin and sharp. If you want an old-school style carbon steel slicer, this is the real deal. Excellent Misono fit, finish and overall quality.

NOTE: Some of these come with the same dragon engraving as pictured on the 240mm chef knife. We can't guarantee if they do or not, but if you want one with or without the dragon design, please contact us before you order to verify our stock. 

Remember, these are Carbon steel, NOT stainless, so they can be fantastic performers, but the additional care required means they're not for everyone! See the main Misono page for more information about care of carbon steel knives.

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Sign up for our Newsletter & Save!