LIVRAISON GRATUITE SUR LA PLUPART DES COMMANDES DE PLUS DE 150 $

0

Votre panier est vide

Misono

MIS-581

Misono Molybdène Santoku, 7,1 pouces (180 mm) - # 581

9 produits en stock

Quel excellent santoku, et une valeur encore meilleure! J'en vends de plus en plus à des chefs professionnels qui recherchent un couteau japonais de haute qualité avec une finition, des matériaux, un ajustement et une finition excellents, mais à un prix abordable et avec une facilité d'entretien. Ce couteau est un succès sur tous ces points. Il a l'air bien, la finition est vraiment excellente, et le tranchant est fantastique et pourtant pas TROP fin pour le rendre fragile comme certains couteaux japonais (je n'ai jamais eu un seul rapport de problème avec un Misono que j'ai jamais vendu, et J'en vends plein aux pros qui les utilisent toute la journée). C'est un excellent couteau à tous points de vue, et à ce prix, eh bien, c'est vraiment une évidence. Je peux honnêtement et chaleureusement recommander ce couteau (et TOUS les couteaux de la gamme Misono Moly en fait) à quelqu'un qui recherche un véritable outil de travail de haute qualité.

Comme pour tous les couteaux Misono, il est destiné à être utilisé uniquement par la main droite. C'est un excellent cadeau pour les élèves des écoles culinaires, les amis, la famille ou toute autre personne qui apprécie un outil de qualité mais qui ne veut pas craindre de posséder un couteau fragile ou difficile à entretenir.

N'oubliez pas de prendre une tige de rodage en céramique . Même les meilleurs couteaux ont besoin d'un entretien régulier pour garder le tranchant en parfait état, et ces aiguiseurs en céramique très fins sont parfaits pour maintenir le joli tranchant poli d'un couteau Misono.

Pour une utilisation de la main droite uniquement.

Veuillez noter que les couteaux Misono ont un tranchant très poli. Il est très tranchant dès sa sortie de l'emballage, mais pas de la manière dont beaucoup de gens sont habitués avec les couteaux européens et de nombreux autres couteaux japonais : ils ont très peu de "mordant" car le bord est poli et donc pas du tout "à pleines dents". Donc, si vous sortez le couteau de la boîte et essayez de couper une tomate ou un poivron, il pourrait glisser sur la surface et sembler ne pas bien couper... c'est pourquoi les "couteaux à tomates" ont des bords dentelés (l'ultime "dents" bord!). Ainsi, même s'ils sont tranchants, vous devez ajuster votre style de coupe (pensez à trancher plus qu'à hacher) et vos attentes, et bien sûr, vous pouvez facilement ajuster le bord dans le cadre d'un réaffûtage complet (n'utilisez PAS de gadget !) ou comme fait partie de votre routine quotidienne... J'utilise un petit couteau Misono UX10 150 mm à la maison presque tous les jours et je l'adore, mais j'ai en effet au fil du temps enlevé le vernis du bord pour la plupart, donc c'est un peu plus utile comme un couteau tout usage et n'a pas la même tendance à glisser sur la peau des légumes.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
p
paul2d
Perfect Utility Knife

Had it for just about a month. It is the perfect size for most things I use it for and I reach for it fist. Does a good job and feels great in the hand.

Inscrivez-vous à notre newsletter et économisez !

Misono

MIS-581

Misono Molybdenum Santoku, 7.1-inch (180mm) - #581

16 items left

What an excellent santoku, and an even better value! I'm selling more and more of these to professional chefs who are looking for a high quality Japanese knife with excellent workmanship, materials, fit and finish, but at an affordable price and with ease of maintenance. This knife is a hit on all those counts. It looks good, the finish is truly excellent, and the edge is fantastic and yet not TOO thin to render it fragile like some Japanese knives (I've never had a single report of a problem with any Misono I've ever sold, and I sell plenty to pros who use them all day long). This is an excellent knife by any standard, and at this price, well, it's really a no-brainer. I can honestly and heartily recommend this knife (and ALL the knives in the Misono Moly line actually) for someone looking for a high quality true working tool.

As with all Misono knives, this is for right-hand use only. Makes a great gift for culinary school students, friends, family, or anyone else who appreciates a quality tool but who doesn't want to fear owning a fragile or finicky-to-maintain knife.

Don't forget to pick up a ceramic honing rod. Even the best knives need regular touch-up maintenance to keep the edge in tip-top shape, and these very fine ceramic hones are perfect for maintaining the nice polished edge on a Misono knife. 

For right hand use only.

Please note that Misono knives have a very polished edge. It's very sharp out of the box, but not in the way that many people are used to with European and many other Japanese knives: they have very little "bite" as the edge is polished and so not at all "toothy". So if you take the knife out of the box and try to cut a tomato or bell pepper it might glide over the surface and appear to not cut well... this is why "tomato knives" have serrated edges (the ultimate "toothy" edge!). So while they ARE sharp, you need to adjust your cutting style (think slicing more than chopping) and expectations, and of course you can easily adjust the edge as part of a full re-sharpening (do NOT use a gadget!) or as part of your daily routine... I use a Misono UX10 150mm petty knife at home pretty much daily and I love it, but I have indeed over time removed the polish from the edge for the most part so it's a bit more useful as an all-purpose knife and doesn't have the same tendency to slide over veggie skins.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
p
paul2d
Perfect Utility Knife

Had it for just about a month. It is the perfect size for most things I use it for and I reach for it fist. Does a good job and feels great in the hand.

Sign up for our Newsletter & Save!